Swap de notre formation de lignée de dimanche dernier.

Aujourd'hui, voici les swaps que j'ai réalisé pour notre formation de lignée Nésiris!

Il s'agit d'un petit carnet pour noter ce qu'on veut et à emporter partout!
Sa réalisation est très simple, moins de 5 minutes pour une crafteuse expérimentée et maxi 10 pour une débutante.


Voici le matériel utilisé pour ces carnets:
- du papier blanc classique pour imprimante 
- du papier de série design In Color 15-17
- du papier cartonné In Color 15-17
- les sets de tampons Project Life pour Stampin'Up " En une journée", " Les joies du quotidien", " Je me souviens" (bien sûr, un seul set de tampons peut suffire! )
- les framelits Project Life pour Stampin'Up "Trombones"
- de la ficelle à rôtir (baker twine) Or
- la perforatrice à arrondir les coins Project Life
- la perforatrice " Etiquette festonnée"
- la perforatrice "Cercle 1/8""
- la perforatrice "Cercle 1/16""
- un encreur noir (ici j'ai pris un mémento tuxedo noir)

La réalisation est assez simple il suffit de couper 2 ou 3 feuilles blanches en 4. Vous obtiendrez ainsi 8 à 12 feuillets qu'il vous faudra plier en deux. 
Prendre ensuite une feuille de série design pour réaliser la couverture et il couper un rectangle 11x19cm.  Placer ensuite vos pages contre le bord d'un des côtés du rectangle, rabattre l'autre partie du rectangle par dessus et marquer la pliure. Faire de même pour le morceau de rectangle restant qui servira de rabat.
Pour relier l'ensemble, marquer deux points à égale distance des bords mais pas trop serrés pour que cela reste solide. Percer les trous avec l'outil perce-papier (ou une très grosse aiguille) puis passer la ficelle à rotir par le trou intérieur vers l'extérieur du carnet puis revenir par le trou extérieur vers l'intérieur afin que le nœud de serrage se fasse à l'intérieur du carnet.
Maintenant que le carnet est fait, il reste à le customiser.

Pour cela deux options:
- version bord découpé: marquer le centre du rabat au crayon puis venir perforer bien au centre avec la perforatrice "Etiquette festonnée" puis finir la découpe des cotés au ciseau. Pour que la découpe soit bien visible, découper un rectangle de 10,5X3,5cm dans le papier cartonné uni In Color et le coller sur le bord du carnet qui vient se positionner en dessous du rabat quand le carnet est position fermée.

- version reliure consolidée: découper un rectangle de papier In Color de 10,5x3cm et marquer le pli dans la largeur à 1,5cm. Encoller la bande puis appliquer fermement sur le coté relié du carnet. Découper avec la perfo cercle 1/8" un petit rond de papier cartonné In Color et le coller au milieu et au bord du rabat. Une fois la colle sèche, perforer au centre de ce rond avec la perfo 1/16". On obtient le trou dans lequel on va passer le fil qui servira à fermer le carnet.

Pour fermer le carnet, il suffit de couper un morceau de baker twine assez long pour pouvoir faire une attache fixe de votre choix sur le rabat du carnet, puis, il suffira de faire le tour du carnet avec le fil et de fermer avec un joli nœud.

Pour continuer sur les embellissements, mon choix a été de mettre un seul tampon par carnet pour ne pas surcharger mais en bonus, j'ai ajouté un trombone en papier découpé à la Big Shot puis tamponné ( comme ça, on peut marquer sa page en plus de faire joli!).

Voilà! J'espère que cet article vous aura plu. Si vous souhaitez que je poste d'autres tutos/mode d'emploi de ce que je fais (ou ai déja fait), n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Et si vous souhaitez organiser un atelier pour réaliser ces petits carnets (ou tout autre chose) ou encore si vous souhaitez commander des produits Stampin'Up , n'hésitez pas à me contacter!

Je vous laisse avec d'autres photos! @+




Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,